Les battantes
Les hasards de la vie, heureux ou difficiles, changent constamment notre destin. Il est des femmes qui enjambent ces hasards avec détermination pour entreprendre et innover.
Quand ses cheveux tombent, Julie relève la tête.
Elle a un très beau sourire Julie, plein de malice dans les yeux et une bonne idée en tête. Les perruques ? Bof, elle n'aime pas la sensation. Elle bricole son truc à elle : des chèches et des franges ! Et les autres oublient le cancer et continuent à admirer son sourire. Aujourd'hui cette idée se transforme et Julie devient entrepreneuse. Elle a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule.
Pour l'aider, c'est par ici :
via Ulule
Fille d’immigrés, issue de la banlieue du 9-3, femmes... pleins d'atouts qui ne n'ont pas empêchés Rougui Dia de poursuivre sa route et devenir l’une des rares femmes chef cuisinier de France dans un restaurant gastronomique. Ses débuts professionnels s’avèrent très difficiles et se soldent par deux années de chômage déprimant à cause d’un racisme encore existant. Courageuse et acharnée, elle ne baisse pas les bras et réussit à décrocher un poste... Aujourd'hui elle devient entrepreneuse et ouvre sa pâtisserie "un amour de baba".
Via senef.fr/ Via bge-adil.eu
Isabelle Jarzac, infirmière de bloc opératoire, se lance dans un nouveau projet et accepte un poste dans un cabinet privé d’éducation thérapeutique traitant des personnes avec de graves problèmes de poids. Elle cumule les deux emplois pendant 2 ans. Mais l'aventure ne faisait que débuter : elle reprend ses études à 100 km de chez elle, puis lâche ses deux boulots, toujours avec 4 assiettes à remplir au quotidien.
Nicole Castioni est tombée dans la drogue et la prostitution à 22 ans, par amour et par naïveté.
Il s’en est fallu de peu pour qu’elle y laisse sa peau, mais une hépatite B lui fera prendre conscience du drame dans lequel elle se trouve et elle décidera de changer de vie. Depuis, Nicole Castioni est devenue juge et députée en Suisse, après un combat acharné pour s’en sortir.
Via mariefrance.fr