La valeur n’attend pas le nombre des années

Elles sont étudiantes, l’une d’elles a seulement 11 ans. Ce n’est pas leur âge qui les rend remarquables mais leurs idées.

Trois futures ingénieures de 16 ans innovent en microbiologie

trois-etudiantes-irlandaises-revolutionnent-la-production-agricoleTrois étudiantes irlandaises remportaient une compétition internationale de recherche scientifique lors du GoogleScience Fair 2014 à San Francisco. Sophie Healy-Thow, Emer Hickey and Ciara Judge de l’école Kinsale Community à Cork (Irlande) ont été distinguées pour leur projet d’utilisation d’une bactérie naturelle afin d’améliorer les récoltes agricoles.

 

Mikaila Ulmer, 11 ans seulement et déjà à la tête de sa société de limonade à base de miel. Son histoire, touchante et singulière, en encouragera plus d’un. Via nofi.fr

Depuis son passage en 2015 dans l’émission de télé-réalité Shark Tank qui oppose différents entrepreneurs face à un jury d’investisseurs, la jeune fille a bénéficié d’une promotion publicitaire de premier choix. Sa success story a été narrée lors d’une conférence chez Google, dans un portrait vidéo de Microsoft, face aux caméras de USA Today, CBS, Huffington Post ou encore ABC News. Le très sérieux Forbes l’érige même en modèle à suivre pour la génération des millenials.

11 étudiantes livrent des paniers curieux, remplis de produits culturels via l’Etudiant

1071869-elodie-et-margot-866x495

Sur le principe des AMAP (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), Élodie, 28 ans, et Margot, 23 ans, livrent à leurs clients tourangeaux des paniers curieux, remplis de produits culturels.

 

 

 

Quant aux figures modèles pour les enfants, avec toujours des mensurations irréalistes,  du mieux avec Barbie entrepreneuse via Gaëlle Reymond on @piweeFR

barbie-entrepreneur-fille-haut-poste1

Il est bien connu en France que la discrimination des femmes pour les postes à haute responsabilité est très présente. Les enfants malgré eux, grandissent dans cet univers en ne voyant que des hommes à des postes de responsabilité. La marque de poupée Barbie a donc imaginé une opération  originale pour rappeler aux jeunes filles qu’il existe bel et bien des femmes d’affaire très respectées et importantes.

Share This: