Attention, elles sont peut-être dans votre poche
Il manquait quelque chose... une appli ! Elles ont eu des idées simples au départ, comme des évidences. Au final, elles ont monté une entreprise et développé des technologies liées au digital pour offrir ces idées aux plus grand nombre.
C'est lors d'un stage dans une grande entreprise que Marie Schneegans sent le poids de l'isolement de chaque service (voire de chaque salarié). Elle ressent le besoin de rencontrer ses collègues et vient leur proposer de déjeuner ensemble... tout naturellement. De cette démarche naîtra Never eat alone. Aujourd'hui elle a monté son entreprise pour commercialiser son appli aux grands groupes qui y voient un levier de changement de culture interne.
Via @forbes_fr
Partie d'une plateforme d'échange de bons plans (un tableau d'affichage en ligne en somme), Marjolaine Grondin reste à l'écoute de ses utilisateurs et réoriente sa démarche. C'est ainsi que l'appli se transforme en intelligence artificielle que les étudiants peuvent interroger via SMS, puis Facebook messenger, pour remplir leur temps libre ou chercher un appartement. Récemment elle intègre aussi une offre BtoB : le chatbot Jam effectue aussi des sondages conversationnels.
Via @MadameLeFigaro Via @bymaddyness
Raodath Aminou réalise qu'il existe des magasins obligés de jeter des denrées périssables tous les jours, mais qui sont prêts à les vendre en promo avant de fermer... Le seul frein est de le faire savoir. Elle a l'idée de développer son entreprise en créant une appli géolocalisée : OptiMiam. Une fois l'appli téléchargée, vous recevez des alertes quand un des 400 commerçants déjà connectés et proches de vous offre une promotion ! Et si on se faisait des sushis ce soir ?
Via @munchiesFR
Sylvie Clin est une femme visionnaire ! Elle crée sa société (la bien nommée Betomorrow) de développement d'appli connectées il y a 15 ans... quand le mobile n'existait que pour téléphoner. Un succès exemplaire. Les appli mobiles de Pôle emploi, c'est Betomorrow. C'est aussi Live sailing pour les courses de voile : une appli en 3D qui ajoute sur les images télévisées des éléments graphiques comme les trajectoires, la force du vent... Aujourd'hui, Sylvie Clin entrevoit de nouvelles possibilités avec les drones.
Via @LaTribuneBdx