Les battantes

Les hasards de la vie, heureux ou difficiles, changent constamment notre destin. Il est des femmes qui enjambent ces hasards avec détermination pour entreprendre et innover. 

Pour que Les Franjynes devienne une startup d'enfer !

frangynes

Elle voulait entrer dans l'armée ou être couturière. Ce sera la toque !

telechargement

Quand ses cheveux tombent, Julie relève la tête.

Elle a un très beau sourire Julie, plein de malice dans les yeux et une bonne idée en tête. Les perruques ? Bof, elle n'aime pas la sensation. Elle bricole son truc à elle : des chèches et des franges ! Et les autres oublient le cancer et continuent à admirer son sourire. Aujourd'hui cette idée se transforme et Julie devient entrepreneuse. Elle a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule.

Pour l'aider, c'est par ici :

one-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbol

 via Ulule

Fille d’immigrés, issue de la banlieue du 9-3, femmes... pleins d'atouts qui ne n'ont pas empêchés Rougui Dia de poursuivre sa route et devenir l’une des rares femmes chef cuisinier de France dans un restaurant gastronomique. Ses débuts professionnels s’avèrent très difficiles et se soldent par deux années de chômage déprimant à cause d’un racisme encore existant. Courageuse et acharnée, elle ne baisse pas les bras et réussit à décrocher un poste... Aujourd'hui elle devient entrepreneuse et ouvre sa pâtisserie "un amour de baba".
one-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbolone-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbol

 

 

Via senef.fr/    Via bge-adil.eu 

Des enfants ? Divorcée ? Deux boulots ? Reprenez-vos études et entreprenez

portrait_isabelle_jarzac_2

En bonus cette semaine, un livre qui date de 1998, à  lire et relire  

castioni-nicole-le-soleil-au-bout-de-la-nuit-livre-893550100_l

 

Nicole Castioni, 
de la prostitution à l’assemblée fédérale suisse

Albin Michel - 1998

Isabelle Jarzac, infirmière de bloc opératoire, se lance dans un nouveau projet et accepte un poste dans un cabinet privé d’éducation thérapeutique traitant des personnes avec de graves problèmes de poids. Elle cumule les deux emplois pendant 2 ans. Mais l'aventure ne faisait que débuter : elle reprend ses études à 100 km de chez elle, puis lâche ses deux boulots, toujours avec 4 assiettes à remplir au quotidien.one-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbol

Via lespetitsentrepreneurs.com

Nicole Castioni est tombée dans la drogue et la prostitution à 22 ans, par amour et par naïveté.

Il s’en est fallu de peu pour qu’elle y laisse sa peau, mais une hépatite B lui fera prendre conscience du drame dans lequel elle se trouve et elle décidera de changer de vie. Depuis, Nicole Castioni est devenue juge et députée en Suisse, après un combat acharné pour s’en sortir.

one-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbol

Via mariefrance.fr

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *