Elles n’ont pas leur langue dans la poche

D'une passion pour certains langages elles ont fait leur métier. Ce qui les réunit c'est l'amour des mots (voire des chiffres), quelle qu'en soit la forme, et la certitude d'être utiles. 

La langue juste au service de l'entreprise
j-bordeau-2
Signer c'est sa passion. Transmettre c'est son métier.

charlotte-laloum-2

Jeanne Bordeau est à la tête de son agence de communication : l'Institut de la qualité de l'expression, véritable bureau de style en langage, qui accompagne l'évolution culturelle et sémantique d'entreprises et d'institutions. Mais elle est aussi tour à tour critique littéraire, enseignante, conférencière, animatrice de séminaires et ateliers... et picturaliste. TV monde lui avait consacré un très beau portrait ! En avril dernier, elle a publié "Le Langage, l'entreprise et le digital".

one-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbol

Via TV5 Monde

Charlotte Laloum a d'abord appris la Langue des Signes Française (LSF) en autodidacte par passion. Elle prend ensuite des cours et passe la LSF au baccalauréat. Elle suit une formation d'éducatrice spécialisée, travaille 3 ans en établissement pour enfants et adultes sourds ou malentendants. Soutenue par ses proches elle décide récemment de se lancer dans le monde de l'entreprenariat et dispense des formations de LSF et de Langue des Signes pour Bébés (LSB). Les cours se font par visioconférence ou par des missions à la demande d'organismes de formation. Et ce n'est qu'un début...

one-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbol

Via le Huffington Post

Elle a mis du digital dans l'apprentissage des dyslexiques

marion-berthaut

Elle parle couramment le Code et y encourage les femmes

ludwine-probst

Forte d'une maîtrise en Sciences de gestion, Marion Berthaut suit une route toute tracée pendant plus d'une dizaine d'années. Lors d'une conférence sur l'entreprenariat, elle a comme un déclic : elle a besoin du trouver du sens à son action, de se sentir utile. A la faveur d'une rencontre avec une orthophoniste qui travaille avec des enfants dyslexiques, elle a l'idée d'utiliser le numérique pour concevoir un livre entièrement paramétrable, véritable aide à la lecture pour les enfants dyslexiques. Leur aventure commence...

one-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbol

Via Dynamique-mag.com

Ludwine Probst a commencé son cursus par les mathématiques jusqu'à un Master Recherche/Statistiques-Probabilités. C'est parce qu'il lui manquait une bourse pour continuer quelle répond à une offre d'emploi chez une SSII (Société de services et d'ingénierie en informatique) qui recrutait des bac+5 avec un parcours scientifique pour les former au métier de développeur informatique. C'est ainsi qu'elle est entrée dans l'univers du Code. En 2014, elle est lauréate du Trophée excellencia - qui a pour objectif de promouvoir le secteur du numérique auprès des femmes, dans la catégorie « Femme high-tech investie dans une association sociale ou humanitaire ».

one-finger-tap-gesture-of-outlined-hand-symbol

 Via Widoobiz

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *